Aller au contenu principal
Fermer

Jefferies relève son conseil sur Siemens Energy à l'achat
information fournie par Zonebourse 10/11/2025 à 12:10

Jefferies a annoncé lundi avoir relevé de 'conserver' à 'achat' son conseil sur le titre Siemens Energy, assorti d'un objectif de cours rehaussé de 55 à 134 euros.

Dans une note de recherche, le broker américain fait valoir que le portefeuille du groupe allemand répond parfaitement à l'ensemble des principales problématiques actuelles du secteur de l'énergie, qu'il s'agisse du développement des centres de données dédiées à l'IA aux Etats-Unis, de la modernisation des infrastructures de réseau vieillissantes ou du déploiement des énergies renouvelables, en passant par la relance de l'énergie nucléaire.

De son point de vue, tous ces facteurs devraient favoriser une demande élevée et durable ce qui, conjugué à la prévisibilité de l'environnement concurrentiel et à son potentiel en matière de fixation des prix, devrait lui permettre de dégager des marges nettement supérieures aux prévisions du marché, des bonnes nouvelles qui devraient être selon lui mises en évidence lors de la publication des résultats trimestriels et de la journée d'investisseurs prévues d'ici à la fin du mois.

Dès lors, le courtier estime que l'action aujourd'hui est sous-évaluée au regard d'une croissance moyenne de l'Ebtida qui pourrait atteindre 40%, ce qui le conduit à anticiper d'éventuelles révisions à la hausse des estimations des analystes.

Valeurs associées

118,100 EUR XETRA +3,74%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/11/2025 à 12:10:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs admirent une moto CFMOTO Racing exposée au salon international de la moto EICMA, à Milan, le 5 novembre 2026 en Italie ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 07.11.2026 12:30 

    Comme pour les voitures électriques, les marques chinoises de motos sont de plus en plus agressives sur les marchés européens, avec des modèles performants et à prix compétitifs qui commencent à se faire un nom. À l'Eicma de Milan, le plus grand salon de la moto ... Lire la suite

  • Manifestation place de la République à Paris, lors d'une journée d'action nationale, le 5 novembre 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 07.11.2026 12:11 

    Des milliers de personnes sont attendues dans les rues pour le quatrième samedi consécutif, sous haute sécurité et avec pour épicentre Paris où des gilets jaunes entendent essayer de s'approcher des lieux de pouvoir, deux jours après une mobilisation nationale ... Lire la suite

  • Le foie gras et le saumon fumé, des "produits refuge" en temps de crise ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 07.11.2026 12:03 

    "Produits refuge": c'est ainsi que les filières du foie gras et du saumon et truite fumés qualifient leurs produits à quelques semaines des fêtes de fin d'année, "super confiantes" en dépit (ou à cause?) du contexte de morosité économique et géopolitique. "Dans ... Lire la suite

  • La candidate du Rassemblement national à la présidentielle, Marine Le Pen, à Villepinte le 5 novembre 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.11.2026 11:31 

    Le programme de La France insoumise "n'est pas un projet pour redresser le pays" mais un "projet de démantèlement de la France", a accusé samedi sur X Marine Le Pen, après la publication d'une version actualisée du projet de Jean-Luc Mélenchon. "Le programme de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,88 -1,45%
8 139 -0,81%
Or
4 065,99 0,00%
1,114 0,00%
15,88 -2,10%
Chargement...